LA SAGA DE L’ÉTÉ… COMING SOON!

 

chaussures_valises

Je ne fais pas partie de cette catégorie de gens dont le CV s’achève sur une série de destinations exotiques, lointaines, paradisiaques (rayer la mention inutile) classée sous la mention Hobbies : voyages. Il faut dire qu’enfant, « bourlinguer » n’entrait pas dans les habitudes de la famille. Fille d’immigrés, les vacances nous permettaient de retourner au bled un an sur deux. L’autre année, on partait changer d’air à la Grande Motte ou du Cap d’Agde. Des vacances populaires et heureuses avec mes parents, mes frères et mes cousins. Je n’imaginais pas mieux. Adolescente, je squattais de temps en temps les maisons de vacances des copains, dans le sud de la France ou en Espagne: des soirées de folies à la bière locale (deux maximum, seuil maximum de tolérance) et des mimis innocents sur la plage avec des autochtones acnéiques en boardshort.

Une fois en âge de gagner ma vie, je ne suis jamais donné la peine de mettre le moindre franc-escudos-euro (selon la période) de coté pour un billet d’avion et accompagner Joana au Cap Vert ou Monsieur K en Argentine.

Non. Chaque centime non dépensé en charges contraintes et sorties diverses finissait invariablement transformé… en chaussures. Ballerines, escarpins et stiletto, babies, bottes et bottines, sandales… Il n’y en avait que pour mes pieds.

Et puis l’année dernière, j’ai fait le calcul: sur une décennie, toutes ces pompes m’auraient déjà permis de faire un tour du monde. Pas en hôtel quatre étoiles, évidemment. Mais traverser plusieurs océans en classe éco et rentabiliser 90 euros de passeport, certainement.

Tout ça pour vous dire que l’année dernière, j’ai pris la décision (avec l’aide de Monsieur K) d’apprendre et tester le concept de l’épargne, pour enfin aller voir du pays.

BON. Tout ça pour vous dire qu’on a finalement pu se payer un petit voyage fort sympathique (oui, oui, avec la môme!) et que j’ai très envie d’en partager quelques morceaux avec vous.

24 jours en Amérique du Nord:  New-York la cosmopolite, Boston la sophistiquée et enfin Montréal la festive. Inutile de vous dire qu’on en a pris plein les mirettes et que nos pieds ont bien souffert.

Rendez-vous donc vendredi pour le démarrage de la saga photographique de l’été (j’exagère à peine), avec un cliché par jour de notre périple, et ce jusqu’à la fin du mois d’août. Je vous préviens, y aura beaucoup d’Architecture, on a pas pu s’en empêcher.

D’ici là, priez pour moi car l’exercice ne va pas être facile : choisir 31 photos parmi les 5592  prises de vues (chiffre exact, vive le numérique) rapportées d’outre-Atlantique, j’en tremble d’avance (j’exagère à peine, bis).

J’essaierai aussi de vous filer quelques bons plans et bonnes adresses :

Et la première chose à savoir est qu’à New-York les fringues sont bien moins chères qu’en France!

Yep, et je vous parle même pas des chaussures…

A vendredi, les loulous!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion sur “LA SAGA DE L’ÉTÉ… COMING SOON!

  1. Pingback: PÉRIPLE NORD AMÉRICAIN 3/31 | suivi de chantier

Laisser un commentaire

