LA BRÈVE (GLAUQUE) DU LUNDI MIDI

Jeudi dernier, Big Boss approche mon poste de travail pour me poser une petite question:

« Dis moi, Meredith, ça te dirait de faire un petit suivi de chantier? »

Il est vrai que pour le moment, je m’ennuie un peu à l’agence. (C’est ironique, bien sûr).

Il continue:

 » Tu verras, c’est simple. Il s’agit d’un garage de maison individuelle à transformer en chambre. Le projet est déjà calé et les entreprises retenues. 6 à 8 semaines, maxi. C’est histoire de dépanner une connaissance… »

Moi, dubitative:

« Bah pourquoi pas, mais le type qui a pondu le truc, il veut pas s’en occuper de son chantier? On a peut être autre chose à faire que reprendre ce genre de truc, non ? C’est qui d’ailleurs, cet architecte? »

Lui, embarrassé :

 » En fait, il s’agit d’UNE architecte. Mais elle est morte. Cancer foudroyant. »

Moi, blême:

« Ha ok… ben, oui, pourquoi pas ».

(OH MON DIEU, LES ARCHITECTES NE SONT DONC PAS IMMORTELS?

MÊME PAS JEAN NOUVEL?)

2 réflexions sur “LA BRÈVE (GLAUQUE) DU LUNDI MIDI

Laisser un commentaire

