RENDEZ-VOUS ANNUEL


7479459-coeur-d-39-encre-en-forme-de-taches-isolees-sur-fond-blanc

« Je vous laisse vous allonger sur le dos, Meredith. Vous pouvez dégrafer votre soutien-gorge?  Je vous laisse également lever le bas de votre pantalon, je vais coller les électrodes pour l’électrocardiogramme. Voilà, vous ne bougez pas pendant quelques secondes… Bon, et bien c’est parfait tout ça. On passe à l’écho? Le gel est peu froid, ça va? Je ne vous fais pas trop mal? C’est qu’il faut appuyer pas mal sous les côtes, vous savez. Voyons ça…. hum… Le bruit est un peu gênant mais ça ne va pas durer… Très bien ça, aucun signe de shunt gauche-droit…. blablabla…. et votre ventricule droit retrouve peu à peu sa taille normale, c’est pas fantastique ça?… blablabla… Par contre ce souffle est toujours bien présent….blablabla…Vous vous sentez essoufflée?… rétrécissement aortique…blablabla… Vous avez bien arrêtez de fumer, hein? Et l’exercice, vous en faites quand même un peu, n’est ce pas?…blablabla… Bon ben c’est parfait. Je vous laisse vous rhabiller. On se voit l’année prochaine à la même époque, c’est d’accord? Et votre fille, elle va bien? Quelle chance que sa communication intra-auriculaire se soit résorbée, hein? Ça vous fera 68 euros, vous réglez par chèque ou par carte bleue? Parfait, je vous rends votre carte Vitale. Au revoir Meredith, passez une bonne journée et à l’année prochaine. »

Bref, demain j’ai rendez-vous chez ma cardiologue. (Mais je l’aime bien quand même)

Laisser un commentaire

