REVUE D'(ARCHI)WEB #1

Pour commencer l’année en beauté, voici quelques petites cyber visites impératives:

(Je vous laisse cliquer sur les images pour accéder aux liens.)

1 ) Tout d’abord cette petite animation graphique et colorée qui présente en moins de 2 minutes 26 architectes, soit 1 architecte pour chaque lettre de l’alphabet. Cette vidéo réalisée par Andrea Stinga and Federico Gonzalez s’intitule logiquement The ABC of Architects.

tumblr_mgdcd5hZJO1rehgzwo2_500

2 ) A mourir de rire, cet article du journal parodique en ligne Le Garofi, annonçant la démolition prochaine du Centre Pompidou à Paris après 30 ans de polémiques. Les avis éclairés des lecteurs sont poilants, en particulier celui-ci, signé Orior:

Le démonter ? Ça me parait prématuré. Je pense en fait qu’il serait d’abord préférable qu’ils retirent les échafaudages.

Les visiteurs en général et les riverevains en particulier, pourraient avoir une meilleure idée de l’esthétique du bâtiment, actuellement non perceptible.

garofi

3 ) Plus sérieux mais ludique, ce petit livre-bijou des Éditions Hélium, réalisé par les Associés Réunis. Toutes les maisons sont dans la nature à pour objectif d’initier les plus petits à l’architecture en leur racontant dix maisons d’architectes célèbres, de Franck Lloyd Wright à Rem Koolhaas ».

HELIUM

4 ) Une petite série d’images fascinantes dénichée sur l’excellent blog Vis[le] avec, entre autre le travail de l’artiste Armelle Caron, qui range la ville:

20130110-202533.jpg

5 ) Et pour finir, les résultats de la première édition des Gérard de l’architecture, organisée par le blogueur architecte Jérôme Olivier Delb . Jean-jean (Nouvel) a raflé trois prix -rien que ça, dont celui de l’architecte qui a fait un projet qui au départ coûtait une blinde – mais c’est normal vu que ce n’est pas n’importe qui – mais qui, au final, creusera encore plus le trou de la Sécu, la dette publique du pays et siphonnera même le livret A de ta mémé…

L’année prochaine, la seconde édition des Gérard de l’architecture devra se trouver une nouvelle appellation, suite à la demande de Fred Royer le créateur des véritables Gérard . Eh oui, Les Gérard, c’est une marque déposée… Peu importe, l’année prochaine on aura droit aux Jean-Jean de l’architecture!

Jean-Nouvel-2

Publicités

Une réflexion sur “REVUE D'(ARCHI)WEB #1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s