POUCE EN L’AIR #8

MIMA1.jpg

Commander ta maison sur internet en quelques clics, comme tu commanderais des chaussures sur Sarenza.com? T’en rêvais peut être pas, mais MIMA HOUSING l’a quand même fait!
MIMA, c’est l’association de deux très jeunes architectes portugais, Martha Brandão, 26 ans et Mário Sousa, 27 ans. Ils viennent de recevoir le prix Building of the Year 2011 décerné par ArchDaily pour cette maison modulable à souhait, économique et extrêmement élégante.
Inspirée de l’architecture japonaise, la maison MIMA est basée sur un module carré de 6 mètres sur lequel se glissent des panneaux de séparation interchangeables. Elle est livrée en un seul trajet (ça c’est super écolo!) et prend place sur une dalle béton coulée au préalable (ça c’est moins écolo!). La totalité des réseaux est intégrée dans les parois, ainsi que les luminaires. Chaque habillage, du sol au plafond, à l’intérieur comme à l’extérieur, est personnalisable pour s’adapter au mieux à ses futurs occupants et son environnement.

Après la fabrication d’un prototype et un relais très large par les réseaux sociaux, il parait que les commandes affluent pour les deux portugais. Il faut dire que le prix est plutôt attractif : 39 900 € pour 36 m² utiles, soit 1108 € le M², ça laisse rêveur! (le prix n’inclut pas le terrain ni l’intervention du gentil maçon qui coulera ta dalle, mais les équipements sanitaires et la cuisine, pas mal non? )

Je me verrais bien poser ce petit bijou quelque part dans les sud de l’Ardèche pour les week-end et les vacances. Evidemment, si le propriétaire du terrain voisin commande le MÊME modèle, je lui casse un genou. C’est toujours le problème avec ces objets fabriqués en série qu’on aimerait être les seuls à posséder…

Publicités

8 réflexions sur “POUCE EN L’AIR #8

  1. excellent, par contre la photo est un peu trop minimaliste ca fait un peu vide comme espace de vie! je sais que les portugueshs ont pas trop les moyens d acheter des meubles mais qd meme! .)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s