POUCE EN L’AIR #1






J’inaugure aujourd’hui ma rubrique Pouce en l’air, dans l’esprit du like de Facebook. J’essaierais de vous présenter régulièrement des réalisations de jeunes architectes pas forcément très médiatisés. J’ai un besoin vital d’écumer le net et les revues spécialisées à la découverte de propositions fraîches et originales, de réponses innovantes et réfléchies à nos nouveaux modes de vie.


Pour le number one, j’ai choisi une installation éphémère commandée par l’Association des étudiants de l’école d’architecture de Porto (AEFAUP) à Teresa Otto et Diogo Aguiar (Likearchitects).
Chaque année, les étudiants de la ville de Porto fêtent l’été en occupant pendant une semaine le principal parc de la ville, où chaque faculté installe son bar éphémère. 
L’AEFAUP sélectionne un projet à partir d’un concours lancé aux étudiants. La proposition de Teresa et Diogo est basée sur l’utilisation de boîtes de rangement IKEA de différentes profondeurs, assemblées côte à côte sur une structure bois, elle même fixée sur la structure métallique principale du bar. 


Vous verrez… Le contraste jour – nuit est saisissant! On passe d’une nappe blanche ondulante et hermétique à une mosaïque lumineuse vibrant au rythme du DJ. La grande classe! Et d’ailleurs, je prendrais bien un petit Martini, pas vous?


Je vous laisse voir plus d’images sur le très bon site Archdaily.



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s